A propos de nous

Fondée en 1774 par Johann Adam Birkenstock,  Birkenstock est aujourd’hui une référence en matière de confort et de qualité des sandales de marche à travers le monde. Intemporelles, se portant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, les Birkenstock sont devenues au fil des ans de véritables chaussures cultes. Conçues pour épouser la forme anatomique de vos pieds, elles permettent un meilleur maintien et favorisent l'équilibre. Disponibles dans un éventail de couleurs, elles sont aussi fonctionnelles qu'agréables et peuvent se porter en toutes circonstances. Mais par pitié... Evitez de garder vos chaussettes !

Petit à petit, la réputation des chaussures Birkenstock et de leur confort s'étend au-delà des frontières et on retrouve la marque allemande dans plus de 80 pays.  Pourtant un lui résiste encore : les États-Unis. Heureusement, en 1966, l'entrepreneuse Margot Fraser se laisse séduire par les chaussures à l'esthétique surprenante et ouvre à Birkenstock les portes du marché américain.

Birkenstock, pratique, mais peu esthétique
Si le confort des Birkenstock et ses bénéfices orthopédiques sont rapidement reconnus, la réputation de la marque en termes de mode reste peu flatteuse. Les chaussures sont certes confortables, mais elles sont loin d'être esthétiques. Elles sont associées à des chaussures pratiques et peu élégantes, que l'on voit portées avec des chaussettes qui remontent et des vêtements amples.